Formations

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La formation est un outil qui permet de faire évoluer le personnel dans ses compétences et quel que soit le moment de sa vie professionnelle.
Les prestations que dispensent LORNEL FORMATION, pourront être prises en charge par les financeurs, si la conformité aux exigences du référentiel des organismes de formation, est vérifiée. Toutes les prestations de formation reposent sur une méthodologie qui alterne les apports théoriques et les exercices pratiques individuels, en binôme ou en groupe selon le nombre de stagiaires. 

Le stagiaire est évalué tout au long de son parcours de formation. Au début, par un test de positionnement, au cours de la formation par des exercices sous forme de quizz, de QCM, d’études de cas, d’exercices d’application adaptés, en fin de formation pour vérifier les acquis de la formation.

Plusieurs jours avant la formation, un questionnaire de positionnement spécifique est transmis aux stagiaires, pour réaliser un diagnostic amont. Il permet d’analyser les motivations et valider les prérequis de chaque membre du groupe. Cette analyse permet d’une part, de connaitre la typologie du groupe et d’ajuster éventuellement le contenu de la formation par des exemples concrets, liés au secteur d’activité ou au poste de chacun. D’autre part, elle permettra en fin de formation de mesurer les acquis des apprenants.

Les formations que propose LORNEL FORMATION ont pour thématique :

  • La communication et le management d’équipe.
  • L’audit interne

D’autres thématiques pourront dans le futur enrichir les thématiques de formation.

La formation « La communication et le management d’équipe » s’adresse à des managers en poste actuellement ou en prise de poste imminente. C’est un prérequis !  Elle traite les thématiques du management, de la communication, du stress, au sein du management d’équipe. Il n’est jamais trop tard pour améliorer son management et sa communication d’équipe.

La formation « Devenir auditeur interne » s’adresse au personnel d’entreprises qui sont certifiées sur des normes de type ISO ou autres référentiels nécessitant des autoévaluations de systèmes et/ ou processus. Elle permet de voir la théorie pour effectuer des audits terrains et/ ou administratifs. Elle s’appuie sur la Norme ISO 19011, lignes directrices pour l’audit des systèmes de management, qui décrit la méthodologie de l’audit.  Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques exceptés le fait de parler, écrire, lire et comprendre la langue française. Elle peut être suivie quel que soit le moment de la carrière.

Nombre de stagiaires
15

Taux de satisfaction
85%

Taux d’abandon
0%