Les formations de type reconversion
Les formations de type reconversion sont des formations qui vont permettre aux salariés qui ont eu un accident de la vie, qui sont en situation de handicap, qui ont des maladies invalidantes, qui ont eu des maladies graves qui ne peuvent pas temporairement travailler à plein temps ou qui ne peuvent plus travailler à plein temps, de travailler quand même à temps partiel. Cela permet aussi à l’entreprise de ne pas perdre les compétences, connaissances et savoir-faire de leurs salariés qui sont dans ce cas. Cela permet en même temps aux salariés d’avoir une vie sociale, d’avoir des revenus et cette situation les aide probablement dans le processus de guérison ou de mieux supporter la maladie.
Les formations pourront se faire en présentiel ou en distanciel. Elles pourront être dispensées sur des demi-journées afin de s’adapter au stagiaire. Le programme est évidemment défini, la thématique qui sera abordée sera l’audit interne ou plus exactement comment devenir auditeur interne. Les acquis de la formation seront évalués systématiquement avec un point avant la formation au cours de la formation et en fin de formation.
Les formations seront adaptées aux personnes en situation de handicap via des partenariats passés avec différents organismes permettant la mise en place de moyens adaptés.
La seule formation qui pour l’instant n’est pas adaptable pour les personnes malvoyantes c’est la formation « Devenir un auditeur interne » qui est basée sur la vérification visuelle de preuve.